Cours

L'artiste et professeur agréée Martha DIOMANDE, chorégraphe danseuse Ivoirienne, vous propose des ateliers danse à Rennes, en partenariat la Compagnie Corps Ivoire. Un moyen simple et efficace pour s'initier à la danse et à la musique d'une autre culture, l'Afrique...dans la bonne humeur et la joie de vivre.

Plusieurs ateliers vous sont proposés :

EVEIL A LA DANSE AFRICAINE ET AU HIP-HOP enfants :

A partir d'un travail réalisé sur les contes africains, les cours de danse permettent d'apprendre aux enfants les bases fondamentales pour jouer ensemble et maîtriser les rythmes et techniques des mouvements de danse, canaliser l'énergie de manière créative et positive, et développer la concentration ainsi que la confiance en soi.
La danse est une forme d'éducation et d'épanouissement qui enseigne le respect des autres cultures et de la parole d'autrui.
Les enfants découvriront et apprendront à jouer différents instruments africains (djembé, balafon, maracasses...)

  

DANSE AFRICAINE SUR MUSIQUE TRADITIONNELLE / ados-adultes :

Langage des sons africains, apprentissage des pas de danse de toute l'Afrique. Travail d'ensemble sur les tempos et les mouvements des corps africains... Autant de moyens de libérer l'énergie et d'évacuer le stress de la vie quotidienne. Les jeux d'écoute et d'expression africains favorisent l'épanouissement de chacun...dans la joie de vivre.

 

COUPE-DECALE- AZONTO/ ados-adultes :

L'Afrique actuelle comporte aussi des musiques modernes dont les pas de danse et les déhanchés sont très caractéristiques. Les cours de coupé-décalé mélangent des influences de ragga, dombolo et offrent la possibilité de danser en couple ou seul. Ils garantiront à chacun l'acquisition de bases permettant de bouger sur toutes les musiques actuelles originaires d'Afrique.

 

 

HIP-HOP/ ados-adultes :

Dans les années 70 est né le hip-hop, danse issue d'un mouvement culturel des ghettos noirs africains du Bronx. Le hip-hop trouve donc ses racines et influences fondamentales au sein de la danse africaine.
Utilisant son expérience de danseuse africaine et s'inspirant de mouvements ragga, funk et break-dance, Martha DIOMANDE enseignera son approche d'un hip-hop chorégraphique original.